4 réflexions sur “ SE PROCURER DES PYRENES ”

  1. J’habite à St Girons depuis 7 ans et si je n’avais pas regardé l’émission de mardi soir sur Arte « sacrée croissance », je n’aurais jamais su qu’il existait en France des monnaies complémentaires. Après recherches sur internet, je constate qu’il n’y a qu’un commerçant à St Girons qui accepte les Pyrènes. Cela serait surtout intéressant sur le marché pour aider les petits producteurs. Ont-ils été démarchés ? Peut-on accélérer les choses en distribuant par exemple des bulletins d’information sur le marché ?

    1. Bonjour Danièle, il y a même plusieurs commerçants à St-Girons, dont certains sur le marché, qui acceptent les Pyrènes. La liste complète des prestataires en Ariège est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hkESrLmk8l1J_9tqCyjN31Y-vE5WLD-TrYFydnYln3k/edit
      Proposer une information sur le marché en distribuant des bulletins d’information et en conversant avec les intéressés est bien sûr une excellente manière de faire connaître les possibilités offertes par la monnaie locale et de faire progresser l’expérience. Si vous souhaitez obtenir ces bulletins je vous invite à vous rapprocher du comptoir local Monnaie09 de St-Girons tenu par Martine Crespo :

      ENTREPRISE LA CROUSTADE
      38, rue Pierre Mazaud, St-Girons
      sur RDV 06 15 32 71 64

      bien à vous,

      Philippe pour Monnaie09

  2. Bonjour,

    super le tableur des partenaires ! il ne manque plus qu’à activer tous les liens hypertextes (mails, sites web) pour plus de facilité.

    Lors du forum de Tarascon, on m’a posé la question si l’APF prenait les Pyrènes… on va en parler avec les élus et notre directeur et je reviens vers vous pour en savoir plus sur la démarche à suivre si on décide de se lancer dans l’aventure !

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>